24/03/2021

Bien gérer le plant pour une culture réussie - Communiqué Belpotato.be – 22 mars 2021

Avant le début d’une nouvelle saison culturale, toute l’attention doit être portée sur la bonne gestion du plant. Cet intrant coûteux est la base d’une culture de pommes de terre de consommation réussie. En cette période de réception des plants, voici quelques recommandations utiles rappelées par Belpotato.be afin de contribuer à améliorer la qualité des plants utilisés en Belgique et à réduire les problèmes et les dommages au champ.

Par ces recommandations, Belpotato.be veut susciter :

  • Un autocontrôle plus régulier de la part de l’utilisateur des plants, tant sur le respect des obligations légales (scellés, étiquettes…) que de la qualité des plants (calibre, maladies, endommagements…)
  • La communication la plus rapide possible des problèmes constatés, en priorité avant la plantation pour réduire les dommages en culture
  • Le dialogue renforcé entre producteurs de plants, négoce intermédiaire et utilisateurs de plants.

Belpotato.be est l’Organisation Interprofessionnelle Reconnue de la pomme de terre en Belgique. Elle se compose de l’ABS, du Boerenbond, de la FWA, de la Fiwap et de Belgapom. Belpotato.be a pour objectif de contribuer au développement durable du secteur au travers de 8 thématiques prioritaires parmi lesquelles figure l’amélioration de la qualité des plants utilisés en Belgique. Belpotato.be a l’ambition de devenir le lieu privilégié de concertation interprofessionnelle indispensable pour relever les défis majeurs liés à la durabilité environnementale, économique et sociale de la production et de la valorisation de la pomme de terre. Plus d’infos sur www.belpotato.be – pour tout contact : pierre@belpotato.be.

Afficher tous les communiqués

© 2021 Belpotato asbl - BE 0744.780.648 - info@belpotato.be
source photos: DR-Fiwap et Belpotato.be - privacy policy - cookie policy - sitemap